MERRY FISHER 755
|
|
« le: 23 Mars 2017 20:48:15 » |
|
Nouveau post ouvert par pyreneaprès avoir fleurté avec le quicksilver 855 que je trouve très agréable à l'intérieur mais un peu trop massif à l'extérieur je me tourne finalement vers le nouveau MF855 qui se nomme maintenant 895. Il faut dire que le réseau de distribution quick ne m'a pas ...éblouï. J'ai vu 2 concessionnaires dans ma région mais aucun ne m'a fait de proposition!!! Juste l'addition simple des options que je voulais. Faire 400 km aller/retour pour ça...j'en suis reparti bien décontenancé. Quant à l'autre concession que j'avais sollicité, après 3 passages en concession, quelques mail et coups de téléphone...ils sont aux abonnés absent!!! Drôle de façon de vouloir augmenter les ventes !!! J'ai donc poussé mon concessionnaire jeanneau à me faire une proposition en Verado mais il me les déconseille fortement...non pas que ce soient de mauvais moteurs, il n'y a plus de "mauvais moteur", mais à cause du manque de notoriété pour la revente d'occasion et également à cause du réseau qu'il trouve...un peu faible...pour effectuer les révisions. Résultat, j'ai une proposition en 2x200 yam...pourquoi 200 ?...parceque je ne voulais pas des commandes mécanique du "vieux" 150... Livraison prévu...en fin de saison; pas grave, je n'aurais pas de vacances cet été !!! J'en profiterai en septembre.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steeve2fr
|
|
« Répondre #1 le: 23 Mars 2017 20:52:47 » |
|
Ton concessionnaire a peux être plus de facilité a avoir de bons tarifs sur les Yam que sur les Mercury. En tout cas félicitation pour ton nouvel achat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mars 2017 20:58:42 » |
|
Bonjour, Félicitations pour cette nouvelle acquisition C'est un superbe bateau et surtout bien motorisé. Vivement les photos, les essais et tes impressions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5648
Eric
Posteur à 36%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mars 2017 22:33:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Eric
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mars 2017 22:54:50 » |
|
Il me plait bien (porte latérale sur le franc bord, catégorie B, 600 l d'autonomie) ce MF 895 en 2 x 200 cv et 2 x 300 l de réservoir et catégorie B ... ... dommage qu'il ne soit pas motorisé en 200 Suzuki APX (voir 250) .... affaire à suivre pour mon prochain bateau en 2019 ! Belle acquisition que tu viens de faire là Pyrene. Je vais suivre ton retour d’expérience avec le plus grand intérêt !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #5 le: 24 Mars 2017 06:36:24 » |
|
Tu peux l'avoir en sucekiki 200 si tu veux JL...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #6 le: 24 Mars 2017 11:55:38 » |
|
Nouveau post ouvert par pyrene
... J'ai donc poussé mon concessionnaire jeanneau à me faire une proposition en Verado mais il me les déconseille fortement...non pas que ce soient de mauvais moteurs, il n'y a plus de "mauvais moteur", mais à cause du manque de notoriété pour la revente d'occasion et également à cause du réseau qu'il trouve...un peu faible...pour effectuer les révisions. ... Dommage car si je ne me trompe pas la DAFN pour 200CV Verado est 4 ou 5 fois moins cher qu'avec le YAM, mais pas sur de mes calculs
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
pyrene
|
|
« Répondre #7 le: 24 Mars 2017 18:32:55 » |
|
Dommage car si je ne me trompe pas la DAFN pour 200CV Verado est 4 ou 5 fois moins cher qu'avec le YAM, mais pas sur de mes calculs
pour le moment, oui !!!! Mais jusqu'à quand...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 24 Mars 2017 19:41:34 » |
|
pour le moment, oui !!!! Mais jusqu'à quand...
Cela aurait dû changer en 2012 et nous sommes en 2017...
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
bdh
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 111
Antares 7.80
Posteur à 24%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #9 le: 29 Avril 2017 16:50:22 » |
|
Je suis passé dans un chantier Jeanneau où j'ai pu voir 2 MF895 en cours de livraison, en monomoteur avec un 300 CV Yamaha + flaps et un 855 en monomoteur 300 Yamaha + flaps. J'avais cru comprendre qu'on déconseillait la pose en mono-moteur. Bon, c'est peut être la différence de prix qui motive cela: 20 KEUR d'écart entre un MF895 300 Yamaha et MF895 Offshore 2 x 200 Yamaha
|
|
|
Journalisée
|
Bertrand Antares 780 "OxSeaGene" avec 150 cv VERADO - Vendu en Aout 2021. Zone de Navigation: Golfe du Morbihan et Baie de Quiberon
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #10 le: 01 Octobre 2020 10:57:28 » |
|
j ai déterré ce post pour une question qui me turlupine ,mes voisins de ponton on achété un mf 895 neuf avec 2x200 yamaha ,payé content il a 2 mois ,jusque la cest normal ,par contre ce que je trouve vraiment pas sérieux ,c est l attitude du cc ,le bateau a un pb de direction ,il sont venu remplir le réservoir d huile ,et hier rebelote plus d huile et plus de direction le volant tourne dans le vide ,j ai eu Claude au tel pour ca ,merci de ton diag ,bon breff je comprends pas que on ne cherche pas l origine de la vraie panne ,pour moi si il faut remplir toout les jours ,le commercial ne veux pas en entendre parler ,et le chantier ose dire faut nous amener le bateau ,je crois rever ,ca devient vraiment n importe quoi les sav chez certains ,et cerise sur le gateau ,il y a la revision des 20 h a faire et le cc demande un acompte sur la révision ,bon bref chez certain cc c est de mieux en mieux le traitement d un client surtout lorsque quil a fait le chèque ,c était ma réflexion du jour
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marius34
|
|
« Répondre #11 le: 01 Octobre 2020 11:11:13 » |
|
Bonjour
La direction n'a certainement pas était purgée et les bulles remontent , la pompe tourne dans le vide mais bon, il y a quand même des signes précurseurs avant la panne. (à-coups), Bien que , avec la baisse subite des températures le niveau a peut être baissé rapidement.
L' année dernière j'ai eu le même soucis ,j'ai commencé à avoir des à-coups, aucune fuite sur les deux vérins ni ailleurs , il manquait un verre d'huile hydraulique dans la pompe. Je pense que les mécanos ne maitrisent pas trop la purge en bi-motorisation.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #12 le: 01 Octobre 2020 13:42:30 » |
|
meccanos intervenue ce matin ,j ai les clés du bateau et avec l accord du propriétaire ,j ai vérifié ,la direction fonctionne ,mais il y a un point dur ,c est normal ? autre chose le coffre arrière ce remplie d eau , encore une fois c et normal pour un bateau neuf ,il on aspiré l eau ok ,mais pourquoi ne pas chercher l origine ,moi je suis désole mais çà me sidère de ne pas chercher l origine des pb sur un bateau neuf sous garantie ou alors je suis trop perfectionniste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Marius34
|
|
« Répondre #13 le: 01 Octobre 2020 17:07:32 » |
|
Bonjour Ils ne vont pas se prendre la tête pour un bateau à 150 k€........ En gros , la direction n'a pas était réglée pour une bi motorisation. Mais, il a un ou deux vérins ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #14 le: 01 Octobre 2020 17:43:46 » |
|
Je pense surtout que le client si il a parlé avec le concess gentiment et qu'il n'y a pas de resultat. Deuxieme étape, envoyer un mail en demandant la recherche et la résolution des problemes avec demande d'accusé de recption. Et si toujours pas, ben courrier RAR et tu vas voir qu'ils vont bougé
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
Marius34
|
|
« Répondre #15 le: 01 Octobre 2020 17:57:10 » |
|
Bonjour
Chez un CC Jeanneau , tu vois lequel.......J'ai eu le même soucis sur un bateau précédent neuf, direction non purgée . Des à coups et des points durs au bout de quelques heures. Le bateau était à leur ponton , je suis allé les voir et le mécano m' a dit qu' il n' avait pas le temps et m' a donné un fond de bidon d' huile hydraulique pour que je fasse le complément..........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serval
SAUVETEUR SNSM
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5156
Marc
Posteur à 29%
Firefox 132.0 Win 64
|
|
« Répondre #16 le: 01 Octobre 2020 19:44:50 » |
|
voilà pourquoi je ne vais plus chez eux entre autre bien sur
|
|
|
Journalisée
|
ACM 1100 Fly 2 X kamd 44 260 Ch 2008 a 2012 Cap Camarat 7.5 DC + 250 ch suzuki 2012 a 2015 Leader 9 2 x D3 200 cv 2015 à 2018 NC 33 2 x D3 220 cv 2018 à 2019 Antares 11 OB 2 x 300 cv Verado Blanc 2021 à 2024 Brig 6 Eagle Saint tropez Edition 2019 à 2021 Medline 6.8 avec 200 Suz' 2021 à....... Port d'attache : Cap d'Agde et Marseillan (34)
|
|
|
lexou
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2024
Alex
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #17 le: 01 Octobre 2020 20:21:59 » |
|
Au prix du bateau si le mécano me donne un simple bidon il risque de m’entendre
|
|
|
Journalisée
|
Capelli cap 20wa honda 130 Camarat 755 wa suzuki 140x2
|
|
|
Marius34
|
|
« Répondre #18 le: 01 Octobre 2020 21:00:23 » |
|
Moi , il ne m'a plus revu.......
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #19 le: 02 Octobre 2020 07:21:03 » |
|
Nous dans le Périgord on est un peu paysant sur les bords le mécano il par à l eau Quoi? 150 KE je L attache au bateau tant que c'est pas répare
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #20 le: 02 Octobre 2020 07:41:12 » |
|
Monomoteur ou bimoteur, le remplissage et la purge de la direction hydraulique n'est pas évidente surtout si on est seul à bord. Il faut y passer du temps et pas se contenter de remplir et de tourner 2 fois le volant dans les 2 sens. Cela prend du temps. Perso, j'ai demandé à mon CC de parfaire ce remplissage et de repurger partiellement au bout de quelques sorties, ce qu'il a fait sans rechigner en sortant le bateau de l'eau pour corriger, et reprendre quelques petits points mineurs détectés à l'usage.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
pelaskos
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5691
PIERRE
Posteur à 31%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #21 le: 02 Octobre 2020 08:18:26 » |
|
Bonjour Ils ne vont pas se prendre la tête pour un bateau à 150 k€........ En gros , la direction n'a pas était réglée pour une bi motorisation. Mais, il a un ou deux vérins ? un seul vérin avec un renvoi ,tu as raison Marius a 150000 ca vaut pas le coup de soigner le client
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #22 le: 02 Octobre 2020 08:58:00 » |
|
Monomoteur ou bimoteur, le remplissage et la purge de la direction hydraulique n'est pas évidente surtout si on est seul à bord. Il faut y passer du temps et pas se contenter de remplir et de tourner 2 fois le volant dans les 2 sens. Cela prend du temps. Perso, j'ai demandé à mon CC de parfaire ce remplissage et de repurger partiellement au bout de quelques sorties, ce qu'il a fait sans rechigner en sortant le bateau de l'eau pour corriger, et reprendre quelques petits points mineurs détectés à l'usage. Bonjour Stephane , ma direction au fil du temps est devenu plus légère ,est ce ton cas ?. Au début trés dur , à croire qu'il y un rodage .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
|
« Répondre #23 le: 02 Octobre 2020 09:04:24 » |
|
Bonjour Stephane , ma direction au fil du temps est devenu plus légère ,est ce ton cas ?. Au début trés dur , à croire qu'il y un rodage .
Meme constat, Philippe, pour moi cela a été plus rapide car mon concessionnaire a à ma demande peaufiner la purge et le remplissage de la direction hydraulique.
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
|